Lancement du certificat en inspection contrôle à l’École des hautes études en santé publique

logo_ehesp_formation

L’EHESP (l'École des hautes études en santé publique) lance une nouvelle offre de formation continue internationale : le Certificat International en Inspection Contrôle (CIIC) en santé publique.

Les ministères français des affaires étrangères et de la santé, ont décidé de soutenir la participation d’un certain nombre de participants au certificat. C’est le financement Expertise France, partenaire de l’EHESP sur ce programme.

Il  sera possible aux personnes intéressées de poser leur candidature afin de participer soit au certificat complet, soit à un ou deux modules, notamment le module axé sur l’inspection médicale et pharmaceutique.

Le  financement sera limité à 12 personnes, tout pays confondu, auquel peut s’ajouter 6 autres personnes sur 1 module.

Vous êtes invité à compléter les candidatures aux financements Expertise France par des candidatures supplémentaires avec d’autres financements, soit à la totalité du certificat, soit à un ou deux modules (par exemple : module 1, module 5). Sur certains, modules, il y aura quelques places supplémentaires.

La formation a pour objectif de permettre à certains pays de pouvoir renforcer leurs capacités, et notamment leur propre dispositif de formation. Pour cela, il est très important que les candidatures soient appuyées par leur hiérarchie à travers un courrier qui devra être joint à la candidature.

Le comité de sélection des candidats qui se tiendra début septembre, choisira les candidats qui auront un projet solide de développement des contenus dans leur pays.

La procédure de candidature est ouverte jusqu’au 28 aout 2018 et accessible sur la page suivante :
https://formation-continue.ehesp.fr/ciic/

Pour en savoir plus sur le projet :

Date de publication : 25/07/2018
Date limite : 28/08/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite
Conférence de présentation du programme SESC – Savoirs Endogènes, Savoirs Contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite