Édition 2017 du concours « Femme Francophone Entrepreneure »

FFEweb2017

La sixième édition de ce concours a pour but de soutenir deux femmes francophones entrepreneures dans leur projet de création d’entreprise au Liban grâce à un soutien qui s’élève à 20 000 €. Il est organisé par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant.

Les lauréates bénéficieront de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur de Berytech.

Critères d’éligibilité

            POUR LE PROJET POUR LES ÉQUIPES / CANDIDATES
Être financièrement viable ou rentable Résidant sur le territoire libanais pendant toute la période d’incubation de son projet. Lorsqu’elle sera créée, le siège social de l’entreprise ainsi financée devra être installé sur le territoire libanais.
Caractère innovant et nouveau du projet Seule la porteuse du projet doit être une femme
Avoir un potentiel de croissance et de réplicabilité à long terme Compétences complémentaires au sein des membres de l’équipe
Maturité et clarté du concept d’entreprise

Le dossier déposé doit être rédigé en français.

Participer

Toutes les candidatures se font en ligne. Cliquez sur ce lien pour démarrer votre candidature en français. Ce dossier de candidature vous permet de candidater à la compétition Femme Francophone Entrepreneure 2017.

Confidentialité

Toutes les informations transmises restent la propriété de la porteuse du projet. La Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant s’engagent à ce qu’elles restent confidentielles.

Les lauréates devront signer une convention d’incubation avec Berytech.

Un comité d’experts sélectionnera les meilleurs projets sur dossier. Les lauréates s’engageront à fournir tous les éléments complémentaires jugés nécessaires par le comité de sélection afin d’assurer la réussite de leur intégration dans l’incubateur de jeunes pousses de Berytech.

Calendrier

La compétition se déroule en 4 étapes :

  1. La phase de la 1ère candidature en ligne : Dépôt d’un pré-dossier de candidature. Date limite : 21 Juin 2017
  2. La phase de formation : Journées de formation ouvertes aux candidates pré-sélectionnées en juin et juillet
  3. La phase de la 2ème candidature en ligne : Dépôt du dossier complet avec un business plan avant le 16 août 2017
  4. Le « pitch » final : Une pré-sélection sera effectuée par la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant. Les meilleurs projets seroont désignés lors d’un pitch en direct en septembre 2017.

Incubation

La subvention obtenue, versée directement à Berytech, permet de couvrir les frais liés à l’intégration de la porteuse du projet et de son équipe dans l’incubateur de jeunes pousses, et leur accompagnement adapté.

La phase de maturation et d’élaboration du projet durera un maximum de six mois consécutifs pendant laquelle l’équipe de Berytech accompagnera la porteuse du projet dans le processus de création de son entreprise.

L’intégration dans l’incubateur favorisera le passage du concept ou de l’idée vers l’entreprise grâce à l’accompagnement lors du dépôt de brevet(s), la réalisation du plan d’affaires, la recherche de financements, le montage juridique de l’entreprise, l’organisation de l’entreprise, le choix d’une politique marketing, l’étude et la réalisation de partenariats commerciaux, l’élaboration des outils de communication, la sélection et l’installation des équipements.

Les projets seront également valorisés et bénéficieront d’une visibilité médiatique.

Contacts

Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF
Nathalie Bitar
Tél. : + 961 1 420 270

Berytech

Joanna Abi Abdallah
Tél. : + 961 4 533 040
Site web : www.berytech.org
Date de publication : 24/04/2017
Date limite : 21/06/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
[INFOGRAPHIE] Qu’a fait l’AUF – Asie-Pacifique en 2024 ?
Lire la suite
L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite
Atelier de formation régional « Méthodologie de conception, production et partage des ressources éducatives libres (REL) »
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite