Appel à propositions pour un ouvrage collectif sur l’impact économique de la COVID-19

corona-4999179_1280

L’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal lance un appel à propositions pour un ouvrage collectif intitulé : « Les pays francophones face à la COVID-19 : Impacts socioéconomiques, politiques de riposte et stratégies de sortie de crise et de résilience économique ».

L’ouvrage a pour objectif de brosser un portrait à jour de l’impact de la pandémie du coronavirus sur les économies de l’espace francophone, d’évaluer les mesures prises par les gouvernements pour soutenir leurs économies, et de proposer des stratégies favorisant la reprise et la résilience dans une perspective post-crise.

L’appel à propositions est ouvert aux chercheur.e.s universitaires et aux personnes des milieux privé, communautaire et gouvernemental, et de la sphère de la coopération régionale et internationale intéressés par la thématique de l’ouvrage.

Pour lire l’appel à propositions, cliquez ici (pdf)

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur texte en français avant le vendredi 4 décembre 2020  par courrier électronique aux adresses suivantes :
brahim.boudarbat@umontreal.ca
mohamedbenomar.ndiaye@ucad.edu.sn

Pour obtenir des renseignements supplémentaires : ofe@umontreal.ca

 

 

Date de publication : 04/11/2020
Date limite : 04/12/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite
Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
Lire la suite
Bienvenue aux deux nouveaux membres de l’AUF dans la région Amériques ! 
Lire la suite
Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite