Appel à propositions pour un ouvrage collectif sur l’impact économique de la COVID-19

corona-4999179_1280

L’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal lance un appel à propositions pour un ouvrage collectif intitulé : « Les pays francophones face à la COVID-19 : Impacts socioéconomiques, politiques de riposte et stratégies de sortie de crise et de résilience économique ».

L’ouvrage a pour objectif de brosser un portrait à jour de l’impact de la pandémie du coronavirus sur les économies de l’espace francophone, d’évaluer les mesures prises par les gouvernements pour soutenir leurs économies, et de proposer des stratégies favorisant la reprise et la résilience dans une perspective post-crise.

L’appel à propositions est ouvert aux chercheur.e.s universitaires et aux personnes des milieux privé, communautaire et gouvernemental, et de la sphère de la coopération régionale et internationale intéressés par la thématique de l’ouvrage.

Pour lire l’appel à propositions, cliquez ici (pdf)

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur texte en français avant le vendredi 4 décembre 2020  par courrier électronique aux adresses suivantes :
brahim.boudarbat@umontreal.ca
mohamedbenomar.ndiaye@ucad.edu.sn

Pour obtenir des renseignements supplémentaires : ofe@umontreal.ca

 

 

Date de publication : 04/11/2020
Date limite : 04/12/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite
Conférence de présentation du programme SESC – Savoirs Endogènes, Savoirs Contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite