L’appel à propositions s’adresse principalement aux responsables d’équipes, d’unités ou de laboratoires de recherche des établissements d’enseignement supérieur d’Afrique de l’Ouest, porteurs de projets de recherche conjoints avec des entreprises, privées ou publiques.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2017 à minuit TU. Il a pour objectif général de soutenir les acteurs de la recherche universitaire à s’engager dans un partenariat bilatéral structuré avec une entreprise. Une attention particulière sera accordée aux demandes dans lesquelles les entreprises sont fortement impliquées, notamment en matière de cofinancement.
Le soutien de l’AUF concerne exclusivement, en totalité ou en partie, les rubriques suivantes :
- les allocations de recherche d’ingénieurs, de doctorants, ou post-doctorants (sans toutefois concerner les personnels déjà rémunérés par l’université ou par l’entreprise, par un contrat de travail ou de post-doc antérieur à l’appel à propositions).
- les coûts de mission en lien avec les besoins du projet ;
- le coût des équipements et de leur utilisation ;
- le coût des matériels et consommables.
La durée de chaque projet sera d’en moyenne 3 ans. Le soutien apporté par l’AUF est d’au plus 30 000 € par projet.
Pour de plus amples informations sur la présentation des candidatures, nous vous invitons à télécharger les documents de l’appel à propositions ci-dessous :
- Consulter le règlement de l’appel à propositions (format .pdf)
- Télécharger le canevas de présentation du projet ;
- Télécharger le modèle d’engagement institutionnel de l’entreprise partenaire ;
- Télécharger le modèle d’attestation d’absence de conflits d’intérêt.
Les candidatures seront reçues exclusivement via le lien suivant : https://formulaires.auf.org/
Le dossier doit être rempli en ligne d’ici au 30 septembre 2017 par le porteur du projet. Conformément aux usages à l’AUF, les demandes doivent respecter une procédure officielle qui prévoit :
-
Un examen de leur recevabilité par la Direction régionale de l’AUF compétente ;
-
Une évaluation scientifique.
Les résultats des sélections seront portés à la connaissance des demandeurs par la direction de l’AUF en Afrique de l’Ouest.