Rencontre littéraire avec Brigitte Giraud, Prix Goncourt 2022

Plan de travail 1

Dans le cadre du Mois de la Francophonie 2023, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Moyen-Orient, en partenariat avec l’Académie Goncourt, organise une rencontre littéraire exceptionnelle avec Brigitte Giraud, lauréate du prix Goncourt 2022, pour son roman « Vivre vite » paru chez « Flammarion ». L’événement se tiendra en ligne, le mercredi 22 mars à 12h00 heure du Liban (UTC+2), avec la participation de Paule Constant de l'Académie Goncourt, et sera animé par Salma Kojok, écrivaine et présidente du Jury du Choix Goncourt de l’Orient.

Ce rendez-vous avec Brigitte Giraud est une occasion pour le public et les étudiants francophones du Moyen-Orient d’échanger avec elle sur son ouvrage, son actualité et sa carrière d’écrivaine, et aussi de découvrir la littérature francophone la plus contemporaine.

Brigitte Giraud grandit à Rillieux-la-Pape  avant de s’installer à Lyon. Elle est aussi lauréate du prix Goncourt de la nouvelle en 2007 pour son recueil L’amour est très surestimé, puis du prix Jean-Giono pour Une année étrangère en 2009. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays.

Dans son roman Vivre vite, Brigitte Giraud évoque la mort de son compagnon dans les années 1990. Un roman intime qui dresse le portrait d’une époque et d’une génération.

Lien Zoom : https://us06web.zoom.us/j/83099200286

 

Date de publication : 22/03/2023
Date début : 22/03/2023
Date fin : 22/03/2023
Lieu de l'événement : En ligne
Organisateur : AUF Moyen-Orient et l'Académie Goncourt
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Entretien de Ivano N. Razafindralambo, récipiendaire du programme de bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires
Lire la suite
Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite