« Réflexion sur la frontiérité » à L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise

logo_22

L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise organise, avec le soutien de l'AUF Moyen-Orient, un colloque sur le thème "réflexion sur la frontiérité" les 15 et 16 novembre 2018, à l’École Doctorale à Sin El Fil.

Ce colloque propose une réflexion sur la question des frontières qui sont souvent sources de conflits: Quel est l’impact des frontières sur les relations qui s’établissent entre les pays respectifs, sur leur interdépendance ? Comment canalisent-elles l’attention sur les questions d’identité, d’altérité et de différences ? Ne donnent-elles pas de sens à l’espace ?

Cette manifestation est destinée aux doctorants des différentes disciplines les incitant à réfléchir sur les usages des frontières, leurs manifestations, leurs transformations et leur nécessité.

En savoir plus :https://bit.ly/2PglpYn

Date de publication : 06/11/2018
Date début : 15/11/2018
Date fin : 16/11/2018
Lieu de l'événement : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, Sin El Fil.
Organisateur : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Rencontre Europe-Afrique à Bruxelles
Lire la suite
Le Prix AUF Europe Occidentale – Doctoriale RIODD 2024 remis à Clara Golse et Coline Vernay
Lire la suite
« Révélez votre potentiel entrepreneurial » – Retour sur le Bootcamp Entrepreneuriat 2024 du CEF de Douala
Lire la suite
Résultats des appels à candidatures : stages à distance de traduction avec RFI Roumanie
Lire la suite
[Reportage Photo] : Journée Portes Ouvertes au Campus numérique francophone (CNF) de Hanoi
Lire la suite