Concours « Idéation-Startup » par l’AUF à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie à destination des étudiants francophones au Cambodge.
Organisateur :
L’AUF Cambodge lance, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie en 2022, le concours « Idéation-Startup » à destination des jeunes francophones de ses universités membres au Cambodge.
L’AUF Cambodge est installée dans les locaux de l’Institut de technologie du Cambodge (ITC) et anime un réseau de 12 établissements membres dans le pays.
Modalités de participation :
Les inscriptions se font par le biais de ce lien : https://forms.gle/F6UdTCKsFcgp4HpC6. Pour la présélection, les candidats rédigent une présentation illustrée (texte ou powerpoint) en détaillant les points suivant :
- La problématique observée
- L’idée Start-up servant à résoudre la problématique
- La faisabilité de l’idée
La présentation doit être envoyée à l’adresse kuong.sok@auf.org avant le 23 mars 2022 à minuit.
Les candidats présélectionnés passeront à la finale qui se tiendra en ligne via ZOOM. Ils devront présenter devant le comité de jury et répondre à leurs questions pour défendre leur idée.
Précisions sur la présentation :
- La langue utilisée pour le texte de présentation et la finale via ZOOM est le français
- Le texte de présentation doit contenir de 100 à 200 mots
- L’AUF se réserve le droit de diffuser les présentations des participants dans ses publications pour but de communication
Calendrier :
- Inscriptions en ligne et réception de la présentation par mail : du 14 au 23 mars 2022 minuit
- Finale via ZOOM : 25 mars 2022
- Annonce des résultats : 28 mars 2022
- Remise de prix: 30 mars 2022 dans le CEF de Phnom Penh (sous réserve de la situation sanitaire)
Modalités de sélection :
- À l’issue du concours, un comité de jury sélectionne 10 meilleures présentations reçues par mail pour entrer à la finale
- Lors de la finale qui se tiendra en ligne via ZOOM, le comité de jury sélectionne 3 meilleurs candidats sur la base des critères suivants : qualité, cohérence, faisabilité et la langue française.
Le jury statue souverainement, sans avoir à rendre public les critères de ses choix, aucun recours contre ses décisions ne pouvant être admis