« Les ELLES de la Recherche »

ELLES

« Les Elles de la Recherche » est un évènement conjointement organisé par le Conseil National de la Recherche Scientifique – Liban (CNRS-L) et le Centre National de la Recherche Scientifique – France (CNRS) avec le soutien de l’Ambassade de France au Liban et l’Agence universitaire de la Francophonie au Moyen-Orient. Cette conférence, qui se tiendra le 17 septembre 2019 au grand sérail, est consacrée au thème de la « femme dans la recherche » et a pour objectif de débattre autour des questions traitant de l’autonomisation des chercheuses, leur place sur la scène de la recherche et leurs carrières scientifiques.

Ce colloque coïncidera avec le 80ème anniversaire du CNRS et sera l’occasion de mettre l’accent sur la coopération franco-libanaise établie depuis des décennies par le CNRS et son homologue libanais, ainsi que pour signer l’accord de jumelage entre l’observatoire national de la femme dans la recherche DAWREK’N du CNRS-L et la mission pour la place des femmes au CNRS.

En marge de ce colloque, deux formations seront offertes aux établissements de recherche portant sur les statistiques genrées et les politiques institutionnelles pour la parité homme-femme.

Au rendez-vous des tables rondes et débats, des conférences, et des témoignages de chercheuses françaises et libanaises !

En savoir plus :Programme

Date de publication : 20/08/2019
Date début : 17/09/2019
Date fin : 17/09/2019
Lieu de l'événement : Grand sérail, Beyrouth
Organisateur : AUF, CNRS-L, ambassade de france au Liban, DAWREK'N, CNRS
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite