Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique

DUF Éthiopie

L'Université d'Addis-Abeba, en Éthiopie, qui a adhéré à l'AUF l'année dernière, a accueilli la réunion régionale annuelle des chefs de départements d'études françaises de la Corne de l'Afrique les 13 et 14 novembre 2017. Cette rencontre a été marquée par la mise en place de projets communs pour la formation continue et les activités de recherche.

Elle a été organisée conjointement par l‘AUF au Moyen-Orient, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Éthiopie et l’Université d’AddisAbeba. Elle a réuni des participants de deux universités éthiopiennes (Université d’AddisAbeba et Université de Haramaya), de Djibouti, du Soudan, du Liban et des Émirats arabes unis.

Au total, 26 participants ont pris part à cet atelier qui s’est articulé autour d’une formation et d’un partage d’expériences.

Mme Yeshi Gebremedhin, du Département de français de l’Université d’AddisAbeba, a rappelé à cette occasion que cette réunion s’inscrit dans le prolongement des précédentes réunions des départements des études françaises de la Corne de l’Afrique et vise à soutenir et renforcer ces derniers dans leurs activités de formation et de recherche.

Date de publication : 15/11/2017

Dans votre région

Maho Wielfrid Morie, lauréat du Prix Louis D’Hainaut 2024
Lire la suite
Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite
“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite
Formation au tutorat en ligne : Le Prix “Fil rouge” décerné à une enseignante libanaise
Lire la suite