L’Université Hankuk des études étrangères (HUFS) en République de Corée est devenue membre titulaire de l'Agence universitaire de la Francophonie lors du Conseil d’administration de l'AUF de mai 2018.
L’Université Hankuk rejoint ainsi les deux autres universités coréennes déjà membres de l’AUF : l’Université Ajou (Suwon) et l’Université féminine de Sookmyung (Séoul).
Avec cette adhésion à l’AUF, l’Université Hankuk souhaite développer de nouvelles coopérations avec l’espace francophone, sous forme d’échanges de professeurs et de chercheurs, et participer à des projets de recherche de dimension internationale.

Le Pr. Sophie Goedefroit, Directrice Asie-Pacifique de l’AUF rencontre les représentants de l’Université Hankuk des études étrangères le 4 juin 2018
Fondée en 1954, l’Université Hankuk des études étrangères est un établissement de renom, spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères et des sciences sociales.
Trois de ses départements et une école proposent des enseignements en français :
- le département de pédagogie qui forme les enseignants de français langue étrangère ;
- le département de français qui est rattaché à la faculté des études occidentales ;
- le département des études françaises de la faculté des études internationales ;
- l’école des traducteurs et des interprètes, extrêmement réputée en Corée.
L’université dispose de plusieurs campus : Séoul, Yongnin et Songdo. Quarante-cinq langues y sont enseignées dans 8 cursus des 2è et 3è cycles, 19 facultés et 51 départements.
L’HUFS entretient déjà des relations étroites avec de nombreux pays et établissements francophones. Elle participe très activement à la promotion de la langue français en Corée.
Pour plus d’information sur l’Université Hankuk :
http://www.hufs.ac.kr/user/hufsenglish/
Pour consulter la liste des membres l’AUF :
https://www.auf.org/membres/