Coup d’envoi du Sommet sur l’enseignement supérieur au Québec

image-3689.jpeg

Ce matin, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, a donné le coup d’envoi aux travaux du Sommet sur l’enseignement supérieur. Accompagnée du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et du député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse, M. Léo Bureau-Blouin, la première ministre a déposé, par la même occasion une première proposition gouvernementale portant sur la qualité de l’enseignement supérieur et la gouvernance des établissements.

« Le Sommet sur l’enseignement supérieur était un engagement de premier plan lors de notre arrivée au gouvernement. Il est une occasion privilégiée de tourner la page sur la dernière année et d’aller de l’avant, tous ensemble. Les deux prochains jours sont très importants. Nous allons jeter les bases du Québec de demain, avec nos partenaires, un Québec du savoir, un Québec pour tous », a déclaré la première ministre Pauline Marois.

Sommet enseignement superieur 2013

Le Sommet réunira quelque 350 personnes, incluant une soixantaine de représentants des principaux partenaires de l’enseignement supérieur et de la société civile pour délibérer autour d’une même table aux côtés de la première ministre, du ministre Duchesne et des autres membres de la délégation gouvernementale.

La première journée sera consacrée à discuter des quatre thèmes qui ont fait l’objet de la vaste démarche de consultation des derniers mois. Les résultats de ces discussions constitueront les bases sur lesquelles les participants travailleront lors de la plénière du mardi.

Dans la même tradition que celle instaurée lors des rencontres thématiques, les activités du Sommet sur l’enseignement supérieur seront captées en webdiffusion et seront retransmises en direct.

En savoir plus

  • Site web du Sommet
  • Communiqué de presse du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, La première ministre donne le coup d’envoi au Sommet sur l’enseignement supérieur (le 25 février 2013)
  • Date de publication : 25/02/2013

    Dans votre région

    APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
    Lire la suite
    Deux doctorantes face aux défis de leur pays
    Lire la suite
    L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Atelier régional à Tbilissi : Un appui méthodologique de haut niveau pour les doctorants en sciences médicales, humaines et sociales
    Lire la suite
    Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
    Lire la suite
    Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
    Lire la suite