Les responsables des neuf (9) Campus numériques francophones (CNFs) du Bureau Afrique de l'Ouest (BAO) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) sont en réunion de travail à Dakar du 15 au 18 avril 2013.
De gche à dte : P. Houenou, Coordonnateur régional des projets, J. Ben Brahim, Directeur régional et B. Parodi, Administratrice régionale.
L’objectif de cette réunion est non seulement d’échanger sur le bilan des activités de la région pour les périodes 2011 et 2012 , de partager les expériences sur la politique régionale de lAUF, mais aussi de permettre aux participants de sapproprier cette politique.
Présidant la cérémonie douverture de la rencontre, le Directeur régional du BAO, M. Jemaiel Ben Brahim a tenu à saluer et à féliciter les participants pour les efforts consentis. Il a par ailleurs rappelé toute l’importance que revêt pour le bureau régional cette réunion périodique dans l’établissement d’une politique scientifique en cohérence avec les attentes des institutions partenaires.
Photo : (c) S. Amekoudi
Pour le Directeur régional, en plus de leur mission traditionnelle de services aux bénéficiaires, les CNFs doivent s’orienter vers la veille stratégique, afin didentifier les besoins prioritaires des établissements membres et des institutions partenaires dans la région.
Faut-il le souligner, le BAO coordonne lactivité de neuf (9) Campus numériques francophones implantés au sein de ses universités membres, à Abidjan (Côte dIvoire), à Bamako (Mali), à Conakry (Guinée), à Cotonou (Bénin), à Dakar (Sénégal), à Lomé (Togo), à Niamey (Niger), à Nouakchott (Mauritanie) et à Ouagadougou (Burkina Faso).
Pour en savoir plus :
http://www.auf.org/nos-projets-internationaux/le-reseau-des-cnf/