La Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Chirurgie Dentaire d’Expression Française (CIDCDF) a eu lieu à Paris, le 30 novembre 2017, à l’occasion du congrès de l’Association Dentaire Française (ADF).
Cet événement a réuni 49 personnes, des doyens des facultés de médecine dentaire de 20 pays : Canada, Espagne, France, Belgique, Suisse, Roumanie, Liban, Haïti, Algeria, Maroc, Tunisie, Cameroun, Congo, Burkina Faso, Ghana, Côte d’Ivoire, République de Guinée, Mali, Sénégal, Madagascar.
A cette occasion, se sont déroulées les élections du nouveau conseil d’administration et du bureau exécutif pour la période 2017-2021. La Roumanie a été distinguée au plus haut niveau parmi les pays francophones par l’élection, à l’unanimité des votes, de Madame Prof. Dr. Norina Forna, en tant que présidente du conseil CIDCDF.
Cette élection ouvre de nouvelles opportunités pour les quatre suivantes années et représente une reconnaissance de l’excellence roumaine dans l’enseignement supérieur au sein de l’espace international francophone.