Retour de nos jeunes sur le Festival des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale

Lors du dernier Festival des étudiants francophones d'Europe centrale et orientale, quatre étudiants participants ont été interviewés par la RFI Romania sur leurs expériences durant cet événement qui s'est déroulé du 11 au 15 juillet 2022 en Roumanie.

Le Festival des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale se propose d’être une occasion d’échanges à la fois culturels et humains pour nos jeunes venus de différents pays de la région.

Cette année, il s’est tenu à Bucarest sous le thème « La jeunesse francophone en action » et s’inscrit dans le cadre de l’année européenne de la Jeunesse 2022.

Nos étudiants ont participé à divers ateliers de compétences douces, mais aussi artistiques. Ils ont également pu découvrir la culture et les traditions de leurs collègues lors des soirées traditionnelles animées par eux-mêmes.

Quatre d’entre eux ont été interviewés par RFI Romania durant le Festival et ont partagé leur ressenti sur leur voyage à Bucarest et leurs expériences durant le Festival.

Retrouvez dans cette vidéo :

  • Saba KHUJADZE de l’Université d’État Akaki Tsérétéli en Géorgie 
  • Venera GEVORGYAN de la Fondation Université française en Arménie
  • Ella MNATSAKANYAN de la Fondation Université française en Arménie
  • Nekie QEJVANI de l’Université de Tirana (Albanie) 

Date de publication : 18/08/2022

Dans votre région

L’intelligence artificielle en Afrique : des jeunes chercheurs du Programme de mobilité AUF Sud-Sud, à la pointe de la recherche au Maroc
Lire la suite
4èmes Assises de la Francophonie scientifique : le bilan
Lire la suite
Un colloque pour célébrer les 10 ans du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Pékin : Colloque international pour célébrer le 60ᵉ anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et séminaire de formation des enseignants de français
Lire la suite
AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite