Le Renouvellement de la signature de l’accord de siège, Cambodge-AUF, a eu lieu mercredi 23 octobre 2013 dans les locaux parisiens de l’Agence, en présence de Son Excellence Monsieur UCH Kiman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cambodge à Paris, représentant personnel du Premier Ministre auprès du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) et de Bernard Cerquiglini, Recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
LAgence universitaire de la Francophonie se félicite de la reconduction par le gouvernement cambodgien de cet accord de siège qui confortera le français comme langue de réussite.

Cette signature définit le statut juridique de lAgence au Cambodge et légitime ses différentes actions et projets mis en place sur le territoire.
Elle représente la reconnaissance par le Cambodge du travail effectué depuis 20 ans par l’Agence dans la Région. LAUF offre au Cambodge une ouverture sur la Francophonie, sur lEurope et sur lASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est).