Remise de diplômes aux étudiants des Formations ouvertes et à distance (Foad) du Cameroun

Photo_ens_cérémonie_FOAD_8aFGtpX.jpg.300x300_q85_upscale

Soixante-dix lauréats des Formations ouvertes et à distance (Foad) ont reçu leurs parchemins de fin de formation le vendredi 17 mars 2017, au Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF à Yaoundé. Un moment de valorisation des offres de formation soutenues par l’AUF, en marge de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie. C’était également l’occasion d’installer le nouveau bureau de l’Association des diplômés Foad soutenues par l'AUF ((Adifoad – cameroun).

Chaque année depuis plus de 10 ans, l’AUF soutient près d’une centaine d’offres FOAD de ses universités membres, qu’elle propose aux étudiants et salariés en formation continue. Dans la région Afrique centrale et des Grands Lacs de l’AUF, le CNF de Yaoundé est l’implantation qui reçoit annuellement le plus grand nombre de candidats à ces formations.

Dans son allocution, Alexandre Arsène Bell le responsable du Campus numérique francophone qui présidait la cérémonie, a d’abord félicité les récipiendaires pour leur brillant succès. Il a par la suite rappelé à l’attention des participants qui se sont montrés intéressés, le dispositif des formations soutenues par l’AUF depuis une dizaine d’années.  La remise des diplômes était un moment de joie et de satisfaction pour les lauréats qu’accompagnaient amis, familles et connaissances.

Le responsable du CNF de Yaoundé a ensuite procédé à l’installation du nouveau bureau de l’Association des diplômés des formations ouvertes et à distance (Adifoad). Officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions ce 17 mars 2017 pour un mandat de 3 ans, les membres du nouveau bureau ont été élu en fin d’année 2016 lors d’une assemblée générale élective.

En effet depuis 2010, la direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs de l’AUF et le CNF ont impulsé et soutenu la création et le fonctionnement de l’ADIFOAD – Cameroun. Cette association a pour but de fédérer les compétences acquises des formations promues par son canal, au sein d’un vivier d’expertise dans lequel les entreprises trouveraient une main d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin.

Date de publication : 11/04/2017

Dans votre région

Retour sur la 4ème Semaine mondiale de la Francophonie scientifique en France
Lire la suite
SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite
Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
Lire la suite