Raymond Théberge a été nommé recteur et vice-chancelier de lUniversité de Moncton et est entré en fonction le 1er juin. Avant sa nomination, M. Théberge était sous-ministre adjoint, Division de léducation en langue française, de léducation des autochtones et de la recherche, Ministère de lÉducation et Ministère de la Formation, des Collèges et Universités de lOntario. De 2005 à 2009, il a été directeur général du Conseil des ministres de lÉducation du Canada.
Le 1er mai, le collège électoral de lUniversité Laval a réélu Denis Brière au poste de recteur de lUniversité. Il sagit dun deuxième mandat pour M. Brière, qui avait été élu la première fois en 2007. Ce deuxième mandat de cinq ans débute le 1er juin. M. Brière a été doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique de lUniversité Laval de 2000 à 2007.
Martin Gauthier a été nommé recteur de lUniversité du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il est entré en fonction le 26 avril, pour un mandat de cinq ans. M. Gauthier a commencé sa carrière universitaire comme professeur au Département des sciences économiques et administratives de lUQAC. Il a également été professeur associé à lécole dingénieurs ISMANS, en France. Avant de joindre le milieu universitaire, il a uvré dans le secteur privé comme gestionnaire dentreprises. Il a également siégé à plusieurs conseils dadministration aux échelons régional et national.
En savoir plus