Mardi 19 décembre, le Professeur Françoise BARRE-SINOUSSI, chercheur à l’Institut Pasteur et Prix Nobel de médecine a traité, lors d'une visioconférence de plus de deux heures, le sujet suivant : "Éradication du VIH/Sida : où en est-on ?"
En partenariat avec l’Association des Anciens Élèves de l’Institut Pasteur (AAEIP) et la Direction Déléguée de l’Enseignement de l’Institut Pasteur, la Direction régionale Europe de l’Ouest et les Campus numériques francophones de l’Agence universitaire de la Francophonie ont organisé, ce mardi 19 décembre, une visioconférence suivie d’un débat scientifique.
Plus d’une quinzaine de sites distants (Albanie, Azerbaïdjan, Brésil, Cambodge, Cameroun, Égypte, République démocratique du Congo, Tchad, Tunisie, Vietnam) étaient connectés pour participer à la visioconférence-débat donnée par le Pr Françoise BARRE-SINOUSSI. Les Instituts Pasteur de Madagascar et du Cambodge ont également participé à cette visioconférence ainsi que l’Université de Reims et de Champagne Ardennes (URCA), l’Université de Paraíba (Brésil), ainsi que l’École Doctorale Régionale de Franceville (Gabon).
Les Campus numériques francophones de l’AUF et le Réseau international des Instituts Pasteur ont accueilli un large public d’étudiants en médecine et santé publique, des enseignants-chercheurs et professeurs de nos universités membres, et des représentants associatifs intéressés par l’avancement de la recherche sur le VIH/SIDA.
Le résumé et les diapositives de la conférence sont disponibles ici. L’enregistrement vidéo de cette visioconférence est disponible sur Youtube.