« Patrimoine culturel et développement » à Sidi Ifni

image-4808.jpg

Au cours du colloque « Patrimoine culturel et développement : moyens et stratégies » qui s'est déroulé les 20 et 21 juin 2014 à Sidi Ifni (Maroc), Mme Cristina Robalo-Cordeiro s'est exprimé sur la question du patrimoine méditerranéen et de la mémoire commune.

sidiifni

Dans le cadre de la 5ème édition du Festival KAWAFEL (Caravanes), le Forum Ifni Ait Baamarane pour le développement et la
communication et l’Observatoire Universitaire des Métiers et Pratiques des Médias (OUPRAM) ont organisé un colloque international portant sur le « Patrimoine culturel et développement : moyens et stratégies » (20 et 21 juin 2014 à Sidi Ifni).

L’objectif de cette manifestation soutenue par l’AUF était de doter cette ville d’un espace intellectuel d’échange, de réflexion, de dialogue et de consécration du patrimoine culturel local et régional.
Le colloque a accueilli des spécialistes et chercheurs marocains et européens qui ont, deux jours durant, expliqué et débattu de l’importance du patrimoine, de sa valeur ajoutée dans l’économie et le développement du pays, de sa diffusion et aussi des dispositifs à mettre en œuvre pour permettre sa protection et sa conservation pour les générations futures. L’un des dispositifs évoqués durant le colloque pour la conservation, la promotion et la consolidation du patrimoine réside dans le rôle majeur que jouent les médias, mémoire de notre temps.

sidiifni2

Date de publication : 20/06/2014

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion des commissions thématiques de la Conférence des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Europe Centrale et Orientale (C2R-ECO)
Lire la suite
Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Première réunion 2025 de la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques (CREES) de l’AUF – Amériques  
Lire la suite