Louise GROYER a réalisé un stage de 5 mois à l'AUF-Europe Occidentale à Bruxelles. Après une Licence en droit, à l’Université Bretagne Sud et à l’Université de Bordeaux pour sa troisième année avec la mention droit international et européen, elle a décidé de poursuivre son cursus universitaire en réalisant un Master en études internationale et européenne avec un parcours Collectivités Territoriales au Centre Européen Universitaire. Des années d’études riches d’apprentissage et de rencontres, de nombreux domaines explorés et de projets menés.
Quels sont les projets sur lesquels vous vous êtes investie à l’AUF Europe Occidentale ?
Durant ces mois de stage, j’ai pu épauler l’équipe sur différentes missions. J’ai ainsi contribué à plusieurs notes de synthèses sur différentes thématiques et sujets, en particulier sur la diplomatie scientifique et ai aussi participé à la présentation de l’AUF dans plusieurs évènements.
J’ai également apporté mon aide sur la rédaction d’articles publiés sur le site internet de l’AUF Europe Occidentale et ai réalisé l’interview de porteurs de projets financés par le programme IntenSciF.
Quelle sera votre prochaine expérience professionnelle ?
Curieuse de nature et avide de nouvelles expériences, je me lance à la rentrée dans un Master 2 en alternance, management développement durable à Paris. En effet, je souhaite donner du sens à mon parcours professionnel et il était important d’approfondir mes connaissances et compétences dans le domaine du développement durable. Après quelques années de cours théoriques, il m’est nécessaire de me former sur le terrain et de m’impliquer davantage sur un domaine qui me tient à cœur.
Le développement durable est un domaine riche d’expérience et constitue la voie pour les métiers de demain. Je recherche une expérience qui puisse combiner deux échelles : le niveau local et le niveau européen pour mettre à contribution mes compétences et appétences pour des sujets transversaux que sont le développement durable et les affaires publiques.
Et dans votre quotidien, vous avez une passion ?
La danse ! Ayant commencé dès l’âge de 4 ans, j’ai continué jusqu’à mes 20 ans ! Danse classique, moderne jazz et contemporain, des styles différents mais très complémentaires ! Grâce à cette passion, j’ai pu surmonter des peurs et apprendre la gestion des émotions ! Et oui, à 12 ans, avec mon groupe nous avons été primées au concours européen de danse moderne jazz ! (Une européenne convaincue !)