Neuf étudiants internationaux en lice pour le second tour du Concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Actu Concours eloquencePoster

Organisé chaque année, en partenariat avec l'Agence Universitaire de la francophonie (AUF), TV5MONDE et la Fondation Voltaire, le Concours international d'éloquence est ouvert à l'ensemble de ses étudiants – toutes filières confondues – ainsi qu'aux candidats à travers le monde.

Ils ont été près de 300 étudiant.e.s français et à travers le monde à s’inscrire au prestigieux concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Neuf étudiant.e.s internationaux (Burundi, Cameroun, Canada, Haïti, Madagascar, Maroc, République du Congo et Togo), issu.e.s des universités membres de l’AUF, sont maintenant en lice pour le second tour de ce concours.

Les délibérations du jury auront lieu les 25 et 26 mars et les candidats sélectionnés pour la demi-finale seront annoncées le 29 mars par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

D’ici là, nous vous invitons à découvrir les neuf étudiant.e.s encore en lice !

Date de publication : 25/03/2021

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite
Lancement du programme APPRENDRE : un nouveau cap pour la formation des enseignants francophones
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite
Hô Chi Minh-ville : atelier « Publication scientifique » 2025
Lire la suite
Séminaire régional des départements universitaires de français du Moyen-Orient
Lire la suite