Maurice: Regroupement du personnel du Bureau Océan indien

image-4750.JPG

Le personnel du Bureau Océan indien (BOI) de l’Agence universitaire de la Francophonie s’est réuni du 21 au 23 mai 2014 à l'île Maurice à l'occasion du regroupement annuel des personnels de la région.

regr boi 2014 1

La première partie du regroupement a été consacrée à une série de présentations sur la programmation quadriennale 2014-2017 du BOI, la programmation des campus numériques francophones (CNF) de la région, les activités de l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE), les outils de communication interne du BOI, les nouveaux outils informatiques et le nouvel outil budgétaire de l’Agence. Ces présentations ont permis aux employés de la région de se familiariser avec le programme d’activités du Bureau régional et de ses implantations, et de connaître les fonctionnalités des nouveaux outils que l’AUF met à leur disposition.

regr boi 2014 2

Les participants ont ensuite suivi une session de formation sur la maîtrise du temps et la gestion des priorités dispensée par le cabinet de consultants CAPFOR. La formation très dense a couvert les sujets suivants: les styles de gestion de temps, les outils et méthodes de gestion traditionnelle du temps, les stratégies pour éliminer la procrastination et gérer les interruptions, la gestion des priorités, et la recherche de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Date de publication : 28/05/2014

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Première réunion 2025 de la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques (CREES) de l’AUF – Amériques  
Lire la suite
Mois de la Francophonie 2025 : la programmation de l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite