#Sénégal : Validation des maquettes du Master « Traduction et Interprétation de Conférence » à l’UGB

Avec l’appui technique et financier du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a validé les maquettes de son futur Master en « Traduction et interprétation de conférences ».

MaTIC1

Vue partielle de la table de séance – cérémonie d’ouverture

Le séminaire de validation s’est tenu dans Salle des Actes du Rectorat de l’UGB, du 21 au 23 août 2014. Il a rassemblé une vingtaine d’experts universitaires et des professionnels de la traduction et de l’interprétation de conférence. Les travaux ont porté principalement sur l’analyse des maquettes, à travers la description de leurs contenus et la définition des modalités pratiques de mise en œuvre du Master.

MaTIC2

Participants au séminaire.

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis dispose désormais des maquettes finalisées de deux parcours de formation « Traduction et Interprétation », avec pour finalité d’intégrer le Réseau Panafricain des Masters de Traduction et d’Interprétation de Conférence (PAMCIT). Aussi, contribue-t-elle en partenariat avec l’AUF à l’élaboration d’une matrice de Master en traduction et interprétation au profit des universités de la région.

Pour rappel, ce master s’inscrit dans le cadre du Projet Africain de formation d’interprètes de conférences, interprètes de service public et traducteurs en Afrique de la Commission Européenne.

Date de publication : 25/08/2014

Dans votre région

Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite
Publier en français : un processus collaboratif et stratégique
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite