Appel d’offres : organiser une manifestation scientifique

Impression

Le Bureau des Amériques – Pôle de développement lance l’appel d’offre concernant le soutien aux manifestations scientifiques.

L’action d’appui de l’AUF a pour finalité de promouvoir la science en français et d’apporter un soutien aux réseaux universitaires et scientifiques qui démultiplient la coopération universitaire francophone, contribuent à son rayonnement international et renforcent la solidarité et le partage des savoirs entre les établissements universitaires.

Pour la région des Amériques, la thématique prioritaire est :

  • Technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier, Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE)
  • La préférence sera donnée aux manifestations :

    • à caractère multi-universitaire et multilatéral;

    • à caractère pluri ou interdisciplinaire;

    • s’attachant à diffuser les résultats de la recherche;

    • intégrant des doctorants et des jeunes chercheurs.

    Dans le cadre de cette mission spécifique, le soutien de l’AUF se traduit exclusivement par un appui aux manifestations scientifiques en s’attachant à promouvoir la participation de scientifiques rattachés à titre de professeur régulier à des établissements d’enseignement supérieur et de recherche du Sud à titre de conférencier.

    En savoir plus :

    http://www.auf.org/bureau-ameriques/appels-offre-regionales/manifestations-scientifiques-2013/

    DATE LIMITE : 11 mars 2013.

    Date de publication : 14/12/2012

    Dans votre région

    APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
    Lire la suite
    Deux doctorantes face aux défis de leur pays
    Lire la suite
    L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
    Lire la suite
    L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
    Lire la suite
    La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
    Lire la suite