L’Université de Téhéran, en Iran, a accueilli dans ses locaux du 12 au 15 février 2017 une session de formation sur "L’ingénierie pédagogique" organisée par la Direction régionale Moyen-Orient de l'AUF en collaboration avec le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté (France).
L’Université de Téhéran accueille une session de formation sur « L’ingénierie pédagogique »
Cette formation, axée sur la conception et l’adaptation de méthodes et manuels d’enseignement du FLE, répondait aux besoins formulés par le département de français de la Faculté des langues et littératures étrangères de l’Université de Téhéran.
Les didacticiens qui ont suivi cette formation sont issus de l’Université de Téhéran et des autres universités iraniennes membres de l’AUF, notamment Tabriz, Shahid Beheshti et Tarbiat Modares, ainsi que des Universités d’Ispahan, d’Al Zahra, d’Allameh et Mashhad.
Les échanges entre les enseignants et la formatrice du CLA, Myriam Abou-Samra, maître de conférence en Sciences du langage, ont été fructueux et se prolongeront au-delà de l’atelier. Ils permettront de concevoir des manuels de FLE pour adolescents et adultes adaptés aux besoins.
Date de publication : 16/02/2017