Dans le cadre de son plan spécial pandémie de COVID-19, l'AUF a mis en œuvre des actions en lien avec la gouvernance des établissements universitaires en temps de crise.
Comment l’Université de la Sarre, en Allemagne, gère-t-elle la crise ? Quels sont les outils mis en place pour assurer une continuité des enseignements pédagogiques ? Quels sont les impacts sur les cursus des étudiants ?
Éléments de réponse avec Claudia Polzin-Haumann*, Professeure titulaire de la chaire de Linguistique romane à l’Université de la Sarre et Vice-Présidente pour l’Europe et les Affaires internationales (interview réalisée le 28 avril 2020).
*Claudia Polzin-Haumann est titulaire de la chaire de Linguistique romane à l’Université de la Sarre. Ses activités de recherche et d’enseignement s’étendent aussi à l’Université de la Grande Région (www.uni-gr.eu). Membre de plusieurs groupements de recherche, elle a collaboré à de nombreux projets dans le domaine de la linguistique appliquée. Elle est co-directrice de l’Institut für Sprachen und Mehrsprachigkeit et consultante du gouvernement de la Sarre dans le domaine de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Ayant été directrice du Pôle France de l’Université de la Sarre entre 2013 et 2017, elle est actuellement Vice-Présidente pour l’Europe et les Affaires Internationales.