L’Université autonome de Madrid en temps de crise : témoignage de Carmela Calés-Bourdet

Madrid

Dans le cadre de son plan spécial pandémie de COVID-19, l'AUF a mis en œuvre des actions en lien avec la gouvernance des établissements universitaires en temps de crise.

Comment l’Université Autonome de Madrid (UAM), en Espagne, gère-t-elle la crise ? Quels sont les outils mis en place pour assurer une continuité des enseignements pédagogiques ? Comment se déroulera la prochaine rentrée universitaire ?

Éléments de réponse avec Carmen Calés-Bourdet*, Professeure à la Faculté de Médecine de l’UAM et Vice-Rectrice pour l’internationalisation.

 

* Carmela Calés-Bourdet, née à Madrid en 1956, est professeur de la Faculté de Médecine de l’Université Autonome de Madrid (UAM). Son laboratoire travaille sur la régulation épigénetique de l’hématopoïèse à l’Institut de Recherche Biomédicale IIBAS. En 2017 elle fut nommée Vice-Rectrice pour l’Internationalisation de l’UAM. Elle est actuellement membre du Comité d’Organisation de “CIVIS, A European Civic University”, membre élue du réseau UNICA et du Comité Exécutif pour l’Internationalisation et la Coopération de la Conférence des Recteurs des universités espagnoles (CRUE).

 

Date de publication : 20/05/2020

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

L’intelligence artificielle en Afrique : des jeunes chercheurs du Programme de mobilité AUF Sud-Sud, à la pointe de la recherche au Maroc
Lire la suite
4èmes Assises de la Francophonie scientifique : le bilan
Lire la suite
Un colloque pour célébrer les 10 ans du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite
13ème édition du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite