Le BECO AUF apporte un appui à l’enseignement pré-universitiare de langue française

image-4574.jpg

Bien que les actions du Bureau Europe centrale et orientale de l'Agence universitaire de la Francophonie soient orientées prioritairement, par la même vocation de l'Agence, envers un public universitaire, des actions ponctuelles à l'attention des élèves apprenant le français sont également mises en place.

Depuis quelques années déjà, le Bureau régional de l’AUF a établi un partenariat avec le Centre Francophone de Buzau, porteur de nombreux projets mis en place au bénéfice des jeunes élèves provenant de toute la Roumanie.

Parmi ces projets :

  • Le Camp international Francophone – organisé pendant l’été
  • Le Festival Francochansons – organisé chaque année au mois de mars, pendant les Journées de la Francophonie
  • Le festival de théâtre pour les élèves « Eugen Ionescu », organisé le mois de novembre

festival theatre eugen ionescu

Chaque année, l’AUF offre des prix pour les participants ou les gagnants. Ce sont des manifestations qui connaissent une notoriété de plus en plus grande, bénéficiant d’un nombre de plus en plus grand de participants. Ces manifestations bénéficient également de l’appui du Ministère de l’Éducation nationale et de nombreux partenaires institutionnels francophones.

Date de publication : 29/11/2013

Dans votre région

La campagne de recrutement 2025 pour les masters de l’ESFAM est ouverte
Lire la suite
Quel enseignement de l’interprofessionnalité dans les pays francophones ?
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2025: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

CLEF Maroc : Apprentissage collaboratif et innovation éducative au service du tourisme durable
Lire la suite
La Francophonie universitaire en Pologne : une dynamique renforcée
Lire la suite
L’océan au cœur du climat : un séminaire enrichissant pour les étudiants
Lire la suite