L'assemblée générale de l'AUF, qui se tiendra du 7 au 10 mai 2013 à São Paulo, sera l'occasion de réexaminer les statuts de l'Agence afin qu'ils puissent refléter son évolution de même que celle du monde universitaire.
Soucieux de répondre à des demandes exprimées à lissue de lassemblée générale de 2009, le conseil dadministration a constitué, à la fin de l’année 2011, un groupe de travail chargé de lui faire des propositions dactualisation des statuts de lAUF.
Il fallait que celles-ci reflètent les évolutions du monde universitaire et de lAgence universitaire de la Francophonie, tout en préservant les acquis et les équilibres résultant des statuts en vigueur depuis 2001.
Vous trouverez ci-dessous différents documents qui présentent le résultat auquel est parvenu ce groupe de travail, dont les propositions ont été adoptées par le conseil d’administration du 19 décembre 2012.
Ces propositions seront soumises au vote de l’assemblée générale le 7 mai en matinée.
2. Note synthèse présentant les principales propositions de modification des statuts de l’AUF
Pour mémoire, conformément à larticle 5 des statuts, « les propositions de modification des statuts relèvent [ ] de linitiative du conseil dadministration qui doit les adopter à la majorité des trois quarts puis les communiquer aux membres au moins deux mois avant la date de réunion de lassemblée générale. [ ] Lassemblée délibère souverainement sur les articles ou parties darticles ainsi soumis à modification. »
En savoir plus