Large public à la visioconférence organisée en partenariat avec l’AAEIP et l’Institut Pasteur

image-6050

En collaboration avec l'Association des Anciens Élèves de l'Institut Pasteur (AAEIP) et la Direction Déléguée de l'Enseignement de l'institut Pasteur, les Campus numériques francophones et le bureau Europe de l'Ouest ont réuni le 6 janvier un large public à la visioconférence suivie d'un débat scientifique intitulé "Maladies émergentes, nouvelles menaces ? ".

Madame Jeanne Brugère-Picoux, professeur honoraire de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, membre de l’Académie nationale de médecine et ancienne présidente de l’Académie vétérinaire de France est intervenue devant un large public d’étudiants et de professeurs.

Huit sites se sont connectés : Les Campus numériques francophones* de Rabat (une vingtaine d’étudiants de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et leurs professeurs), de Réduit, de Cluj (Institut Vétérinaire), l’Institut de la Recherche Vétérinaire de Tunisie (Tunis), le CIRMF (Franceville) les Instituts Pasteur du Cambodge, du Laos, de Dakar.

Le réseau des Campus numériques francophones de l’AUF accueille un public concerné par ces visioconférences et met à disposition ses infrastructures techniques pour permettre les débats qui suivent ces conférences entre les professeurs invités et le public (professeurs, chercheurs étudiants, ONG, Ministères).

 

Date de publication : 07/01/2016

Dans votre région

SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture de la troisième édition du Congrès de la jeunesse estudiantine francophone à Toulouse
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite
Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
Lire la suite