Lancement de la Formation Médicale Continue à Distance (FOCAD-Santé) au Mauritius Institute of Health (MIH)

IMG_7068

La Formation Médicale Continue à Distance (FOCAD-Santé), soutenue par l’AUF en Océan Indien, a été lancée officiellement le 21 juillet 2017 au Mauritius Institute of Health (MIH). Cette formation est la concrétisation du projet de mise en place d’une plate-forme à distance pour la formation continue des professionnels de la santé et du corps médical au MIH.

La cérémonie de lancement a réuni notamment Monsieur Grish Gunesh, Senior Chief Executive, Ministère de la Santé et la Qualité de la Vie et Président du conseil d’administration du Mauritius Institute of Health, de Monsieur Jean-Pascal Bonhotal, Secrétaire Général de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de Madame Geeta Daby, Directrice Exécutive du Mauritius Institute of Health (MIH).

L’initiative du projet vient d’une forte demande des professionnels de santé à se former davantage et d’une volonté politique de promouvoir la formation continue.

La mise en place de nouvelles organisations pédagogiques s’appuyant sur le numérique est au cœur de ce partenariat entre l’AUF et le MIH. Partenaire de l’enseignement supérieur au service du développement économique et sociétal, l’AUF apporte son expertise au projet notamment sur le renforcement des capacités logistiques, techniques et humaines ; l’appui à la diversification du catalogue de formation et la qualité du service et l’accompagnement des premières formations.

Au long terme, cette formation vise à contribuer à l’amélioration de la santé à Maurice.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la formation

Date de publication : 25/07/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite