L’AUF, en partenariat avec Simplon.co, entreprise française de l’économie solidaire et sociale, a officiellement lancé la 2ème cohorte de la formation « Développeuses Web et Web Mobile », dans le cadre d’un projet financé par la Région Île-de-France.
Suite à l’appel à candidatures, parmi les 56 dossiers reçus, 43 candidates ont été invitées à participer aux entretiens de sélection. Après un processus rigoureux, 24 apprenantes ont été retenues pour rejoindre cette promotion.
Cette formation, centrée sur les technologies numériques, permettra aux participantes d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir des développeuses web et web mobile fullstack certifiées. À l’issue du programme, elles seront prêtes à intégrer le marché de l’emploi dans le secteur dynamique et en pleine croissance du numérique.
Ce projet s’inscrit dans une volonté d’accompagner les talents féminins et de renforcer leur présence dans les métiers techniques, contribuant ainsi à une économie numérique plus inclusive.