L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) vient d’ouvrir l’appel à candidatures pour les allocations pour mobilité de doctorat et de master, destinées aux candidats d’Asie-Pacifique.
Les allocations pour mobilité de doctorat s’adressent à des enseignants ou étudiants des établissements membres de l’AUF en Asie-Pacifique et permettent de faire 3 années d’études en alternance : une partie de l’année universitaire est passée dans l’université d’origine, l’autre partie de l’année est passée dans une université d’accueil dans un pays du « sud » ou du « nord ». Les candidats doivent être francophones et peuvent présenter un projet dans n’importe quel domaine scientifique (sciences fondamentales, lettres, sciences humaines, sciences pour l’ingénieur, etc.).
Les allocations pour mobilité de master concernent les étudiants (et éventuellement les jeunes enseignants qui exerceraient sans master) des établissements membres de l’AUF en Asie-Pacifique. Ces allocations d’une année permettent de faire des études de master 2 dans un établissement d’accueil. Dans certains cas (médecine, projet d’étude dans une université du Sud) les candidatures pour un master 1 sont aussi acceptées. Les candidats doivent être francophones et peuvent présenter un projet dans n’importe quel domaine scientifique.
Pour plus d’informations sur ces allocations et pour télécharger les règlements :
Date limite de candidature : 30 janvier 2013 (candidature en ligne uniquement)
?Date limite de candidature : 1er mars 2013 (candidature en ligne uniquement)