#IvoTech : Rencontre entre développeurs au VendrediGeek

IMG_0083

« A partager, on gagne toujours », résume la rencontre entre développeurs qui s’est tenue le vendredi 3 août 2018 dans les locaux de l’AUF à Antananarivo. 3 développeurs-entrepreneurs ont été invités à partager leurs parcours en tant que professionnel et entrepreneur.

#IvoTech a invité Kevin Rabefaritra- développeur-consultant et fondateur de Startappsmg, Tahiry Valisoa Rakotorahalahy – développeur auprès du groupe Capsud et Michel Nantenaina Raoelison- fondateur de Betaksys Système à partager avec les jeunes développeurs leur parcours.

Batisée VendrediGeek, cette rencontre a été l’occasion pour le public de mieux connaitre le parcours d’un développeur et de se projeter dans les différents métiers de développeurs à travers les témoignages des invités.

Les échanges ont souligné la nécessité d’avoir une bonne base en termes de formation, d’être en phase avec le contexte, et d’acquérir autant que possible des expériences au sein des entreprises.

Pour sa part, le public a été satisfait de cette rencontre car celle-ci leur a permis de voir les rouages du métier mais également des pistes d’emplois proposées par les invités.

#IvoTech, le centre pour développeurs, se veut être un espace favorisant l’émergence de talents en favorisant les rencontres entre développeurs et propose des activités d’accompagnement des développeurs dans leur projet professionnel.

Date de publication : 06/08/2018

Dans votre région

L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Publication scientifique : « Ces défis sont des sources de motivation »
Lire la suite
Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite
Hô Chi Minh-ville : atelier « Publication scientifique » 2025
Lire la suite