Le jury de l’Incubateur Francophone Maghrébin s’est réuni à Rabat pour sélectionner la première promotion d’entreprises qui intégreront l’incubateur dès le 17 décembre 2018. Sur les 80 dossiers déposés, 11 ont été retenus :
Staypa : une application web de co-voiturage pour mettre en relation des conducteurs et des passagers souhaitant partager un trajet en voiture et les frais associés.
Fungipack qui produit des emballages biodégradables respectant l’environnement.
Neama : une marque de vêtements prêts à porter écologique, authentique, low Tech et fait main local.
Nobox Lab : réinvente l’éducation classique à travers un programme éducatif qui aide les enfants à développer une pensée critique, une prise de décision, un esprit d’innovation et à être des citoyens actifs et engagés.
The Cardbox : produit un sac à dos à faible coût à base de carton pouvant se transformer en un bureau mobile destiné principalement aux élèves des zones rurales.
Venom Business : transforme le venin, matière première abondante et pas chère, en une panoplie de produits innovants et de valeur
Herraf | حرّف by Learnay : facilite l’apprentissage à travers la Mnémotechnie (Astuces) et améliore la qualité d’apprentissage à travers le jeu qui pressente un véhicule pour notre contenu
Aquasave : un système de traitement d’eau usée avec peu de maintenance et d’entretien.
Mustashary : offre une plateforme qui rend accessible et démocratise le droit au Maroc.
Fabrication des Bas Imperméables et fixateurs de prothèse : le projet va faciliter la vie quotidienne des personnes qui portent des prothèses
L’incubateur Francophone Maghrébin est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), et le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE).