Améliorer les compétences des instituteurs dans le domaine de l’enseignement du français, c'est l'objectif principal que se donne L'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), un projet conjoint de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le renforcement des capacités des enseignants du français du secteur primaire, notamment par les formations à distance, aura une incidence positive sur la transmission des savoirs et des connaissances en langue française aux élèves.
Mené en priorité dans les zones rurales et adapté aux besoins du système éducatif du pays bénéficiaire, IFADEM, est un dispositif de formation, en partie à distance s’appuyant sur les technologies de linformation et de la communication.
Témoignages d’instituteurs ayant bénéficié de formations IFADEM :
Pour consulter d’autres témoignages, lien vers cette page
Pour information, lInitiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) est co-pilotée par lAgence universitaire de la Francophonie (AUF) et lOrganisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec d’autres organismes internationaux.
En savoir plus
Lien vers le site d’IFADEM