IFADEM : Pour un meilleur renforcement des capacités des enseignants

image-3773.jpg

Améliorer les compétences des instituteurs dans le domaine de l’enseignement du français, c'est l'objectif principal que se donne L'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), un projet conjoint de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le renforcement des capacités des enseignants du français du secteur primaire, notamment par les formations à distance, aura une incidence positive sur la transmission des savoirs et des connaissances en langue française aux élèves.

Mené en priorité dans les zones rurales et adapté aux besoins du système éducatif du pays bénéficiaire, IFADEM, est un dispositif de formation, en partie à distance s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication.

Témoignages d’instituteurs ayant bénéficié de formations IFADEM :

Pour consulter d’autres témoignages, lien vers cette page

Pour information, l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) est co-pilotée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec d’autres organismes internationaux.


En savoir plus

Lien vers le site d’IFADEM

Date de publication : 02/04/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Maho Wielfrid Morie, lauréat du Prix Louis D’Hainaut 2024
Lire la suite
Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite
Formation au tutorat en ligne : Le Prix “Fil rouge” décerné à une enseignante libanaise
Lire la suite
L’AUF promeut la francophonie scientifique en Argentine
Lire la suite