L’Université de Coimbra en temps de crise : témoignage de Cristina Robalo-Cordeiro

universidade-de-coimbra

Comment nos universités membres font-elles face aux défis liés à la crise du COVID19 ? Quels sont les mécanismes et les stratégies qui leur permettent d'assurer la continuité de leurs activités et enseignements ?

Le 10 avril, nous avons interviewé Cristina ROBALO-CORDEIRO*, Professeur à l’Université de Coimbra (Portugal) et Secrétaire générale du Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche » (RESUFF).

 

 

 

* Cristina Robalo-Cordeiro, née à Coimbra en 1954, est professeur titulaire de la Faculté des Lettres de l’Université de Coimbra, dont elle a été Vice-Présidente de 2003 à 2011.Présidente de l’Alliance Française de Coimbra, Vice-Présidente de l’Association Européenne d’Etudes Francophones, Présidente du Conseil Scientifique des Archives et Musée de la Littérature de Bruxelles et Secrétaire-Générale du RESUFF, elle a exercé, de 2012 à 2016, les fonctions de Directrice du Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie, à Rabat.

Date de publication : 14/04/2020

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

L’intelligence artificielle en Afrique : des jeunes chercheurs du Programme de mobilité AUF Sud-Sud, à la pointe de la recherche au Maroc
Lire la suite
4èmes Assises de la Francophonie scientifique : le bilan
Lire la suite
Un colloque pour célébrer les 10 ans du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite
13ème édition du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite