Formation en Insertion Professionnelle au CNF de Tirana

image-3861.jpg

Dans le cadre d'un étude menée par un étudiant suivant une Formation Ouverte et à Distance (FOAD) en Ingénierie de la formation auprès du Campus Numérique Francophone de Tirana(CNF), le CNF de Tirana a organisé une formation en insertion professionnelle pour les étudiants.

Foto2

Les objectifs de la formation ont été définis après un questionnaire d’enquête qui a été distribué à 40 étudiants. Les résultats de cette enquête ont montré que les étudiants ne sont pas très familiers avec le concept d’insertion professionnelle et avec les outils qui pourraient les aider à avoir une meilleure intégration dans le marché du travail.

Formation IP

Résultats de l’enquête

Resultats de l'enquête presentés sous forme de graphiques

À partir de ces résultats, une formation a été organisée dans les locaux du CNF de Tirana, du 8 au 9 mai à laquelle ont participé 40 étudiants de l’Université de Tirana. La formation a eu comme objectifs principaux de faire apprendre aux participants comment rédiger un CV, une lettre de motivation, un courriel officiel et comment participer et avoir un comportement approprié pendant un entretien d’embauche.
Cette formation sera accessible aux autres étudiants et aux professeurs qui voudraient l’utiliser sur la plateforme d’enseignement à distance Moodle.

foto 3

Date de publication : 10/05/2013

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Maison des Étudiants de la Francophonie à la CIUP : bilan de l’appel à candidatures 2024-2025
Lire la suite
Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite