A J-1 semaine du prochain Créathon (16 mai 2018), nous avons interrogé les lauréats du Créathon 2017, pour faire le point sur leurs projets professionnels et académiques.
Quelle est votre situation actuelle (professionnelle et /ou étudiante) et comment a-t-elle évoluée depuis 2017 ?
ANDRIANAIVOMANANA Nirina Tojosoa Michael : J’occupe le poste de responsable de développement technologie chez Optimus Offshore.
RAKOTONIRINA Ambinintsoa Jocelyn : Je suis actuellement ingénieur machine learning dans le pôle innovation et recherche d’une entreprise.
RAMIANDRISOA Faneva : Je suis actuellement en thèse de doctorat en informatique.
Quels sont vos projets en 2018 ?
ANDRIANAIVOMANANA Nirina Tojosoa Michael : Mes projets pour 2018, faire en sorte que notre société Optimus Offshore puisse entrer dans le marché des technologies d l’information. Nous avons des projets internes actuellement et sommes en recherche de clients.
RAMIANDRISOA Faneva : Pour 2018, mon objectif est de publier des articles dans le cadre de ma thèse.
Depuis 2017, avez-vous pu avancer dans le projet que vous aviez proposé au Créathon 2017 ?
ANDRIANAIVOMANANA Nirina Tojosoa Michael : Pour notre projet iDefi, nous avons pu améliorer la présentation du projet grâce aux formations offertes par Réseau Canopé et l’AUF. Nous avons trouvé quelques investisseurs, mais rien n’est encore concret pour l’instant.
RAKOTONIRINA Ambinintsoa Jocelyn : Pour compléter ce que Michael a dit sur notre projet iDefi, nous avons échangé avec certains investisseurs, cependant ces derniers souhaitent des pourcentages d’intéressement peu équitables de la startup (environ 80% pour eux et 20% pour toute l’équipe) . C’est pour cela que j’ai choisi de continuer à travailler pour économiser un capital.
RAMIANDRISOA Faneva : Pour notre projet iDefi, je crois que Michael a tout dit.
Le prochain Créathon* aura lieu le 16 mai 2018. Retrouvez toutes les informations ici.
*L’AUF en Europe de l’Ouest est partenaire du Créathon depuis 2016. Les équipes inscrites au sein des Campus numériques francophones de l’AUF et désignées lauréates du Créathon sont prises en charge (frais de transport et de séjour à Poitiers) dans le cas où leur projet aura été retenu par le Jury du C2E.