Forum mondial de la langue française : trois participations du Moyen-Orient

Le forum mondial de la langue française a été officiellement lancé, hier le 2 juillet 2012, en présence de plusieurs personnalités, dont Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, Stephen Harper, premier ministre du Canada, Jean Charest, premier ministre du Québec et Michel Audet, commissaire général du forum.

En tant qu’agent fédérateur de la communauté scientifique et académique francophone, l’Agence universitaire de la Francophonie est partenaire de ce Forum mondial de la langue française. L’AUF a d’ailleurs pris en charge 30 jeunes français et francophones, âgés de 18 à 30 ans, afin qu’ils participent à cette grande manifestation culturelle et linguistique.

Du Moyen-Orient participent Monsieur Amr Hani Ahmed El Refai (Egypte), ancien bénéficiaire de l’AUF, diplômé en sciences et technologies du lait de la faculté d’Agriculture de l’Université d’Alexandrie (Filière francophone), Madame Dina Wehbe (Liban), ancienne bénéficiaire de l’AUF, diplômée en Droit (Filière francophone), actuellement professeur à l’Université Libanaise et Madame Yasmine Sharour (Territoire palestinien occupé), professeur au département de français à l’Université Al-Najah de Naplouse.

Pour en savoir plus

www.auf.org/actualites/echo-du-forum-mondial-de-la-langue-francaise-entre/

Date de publication : 04/07/2012

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Maison des Étudiants de la Francophonie à la CIUP : bilan de l’appel à candidatures 2024-2025
Lire la suite
Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite