Direction Brésil pour une délégation de recteurs canadiens

image-3219.jpeg

Une trentaine de recteurs rencontreront leurs homologues brésiliens afin d’explorer des possibilités en matière d’éducation et des partenariats de recherche.

Le magazine Affaires universitaires mentionne dans un article intitulé Une délégation de recteurs canadiens se dirige vers le Brésil, l’intérêt accru des recteurs canadiens pour le Brésil.

Les recteurs se rendront à Rio de Janeiro, à São Paulo, à Campinas et à Brasília pour présenter le Canada comme partenaire de choix en matière de recherche, d’innovation et d’enseignement supérieur, souligne l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) qui organise la mission. « Nous souhaitons également améliorer les possibilités de mobilité étudiante bidirectionnelle entre le Canada et le Brésil », a déclaré Stephen Toope, président du conseil d’administration de l’AUCC et recteur de l’Université de la Colombie-Britannique.

Le programme brésilien Science sans frontières, lancé l’été dernier, accordera des bourses d’études à plus de 100 000 étudiants au premier cycle, aux cycles supérieurs et au niveau postdoctoral pour leur permettre d’aller étudier à l’étranger, et les universités canadiennes souhaitent que ces étudiants considèrent le Canada comme une destination de choix.

En savoir plus

  • Lire l’article Une délégation de recteurs canadiens se dirige vers le Brésil (le 25 avril 2012)
  • Date de publication : 25/04/2012

    Dans votre région

    Maison des Étudiants de la Francophonie à la CIUP : bilan de l’appel à candidatures 2024-2025
    Lire la suite
    Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
    Lire la suite
    Journée de l’Innovation : remise des Prix Bonus RRI 2024
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    PRICNAC : un projet d’envergure au service de l’innovation, de la recherche et de la culture numérique en Afrique centrale
    Lire la suite
    Langues, inclusion et action publique 
    Lire la suite
    « Femme Francophone Entrepreneure » édition 2024: 30 000 euros et un accompagnement de 6 mois à 4 lauréates
    Lire la suite