Dacia et l’AUF cofinanceront des stages professionnels en Roumanie

image-5814

Automobile Dacia et l’Agence universitaire de la Francophonie ont signé le 24 septembre 2015 un accord de partenariat pour le cofinancement de bourses de stages professionnels destinées à des étudiants francophones inscrits en fin de parcours de licence ou master dans les universités membres de l’AUF dans les pays avoisinant la Roumanie : la Bulgarie, la République de Moldova, la Serbie, la Turquie et l'Ukraine.

L’objectif de ce partenariat est d’identifier des candidats talentueux pour les opportunités professionnelles ayant le français comme langue de travail, d’appuyer la mobilité régionale de la main d’œuvre et d’intégrer des expériences pratiques dans les cursus des universités de la région.

La cérémonie de signature a eu lieu dans le cadre de la conférence de presse de lancement de Bucharest Science Festival le 24 septembre 2015 au Palais Cotroceni de Bucarest, Roumanie.

La société Automobile Dacia a été représentée par Madame Mirela-Dana Oprisan, Directeur exécutif aux Ressources Humaines dans le cadre du Groupe Renault Roumanie. Monsieur Fabien Flori, en tant que Directeur du Bureau pour l’Europe centrale et orientale a été le signataire pour l’Agence universitaire de la Francophonie.

Les bourses de stage professionnel auront une durée de 3 mois et se dérouleront en Roumanie, dans le cadre du cursus académique des étudiants, dans les locaux d’Automobile Dacia, durant l’année 2016. Après cette période d’activité pratique, les meilleurs stagiaires se verront offrir la possibilité d’être recrutés par la société Automobile Dacia.

L’appel à candidatures pour les mobilités de stage professionnel chez Automobile Dacia sera lancé à la mi-octobre sur le site de l’Agence universitaire de la Francophonie et sera ouvert jusqu’au début du mois de décembre 2015.

Date de publication : 29/09/2015

Dans votre région

SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture de la troisième édition du Congrès de la jeunesse estudiantine francophone à Toulouse
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite
Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
Lire la suite