Concours Ellesgorithme : les femmes à l’honneur

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2017, l’AUF, par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), a lancé la 2ème édition du concours Ellesgorithme destiné aux femmes francophones de tous pays.

Cette initiative a pour objectif de promouvoir le développement d’applications mobiles dans le numérique éducatif et en langue française. Les trois meilleures réalisations recevront une dotation remise par l’AUF.

En 2016, deux créatrices talentueuses ont reçu une dotation globale de 3 000 euros : Anna Shvets avec son application « Jeu d’harmonie », un outil d’apprentissage et d’entraînement musical, et Narech Houessou avec Sounach, un répertoire des oeuvres d’art africaines.

Pour cette 2eme édition, 40 pré-projets ont été soumis à un jury international. 7 ont été retenus. Les 7 candidates issues du Bénin, de Belgique, du Burkina Faso, du Cameroun, de France et de Tunisie devront présenter un projet complet, incluant le développement d’une application mobile avant le 6 octobre 2017.

Pour en savoir plus sur l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance
Date de publication : 13/07/2017

Région(s)

+ International

Dans votre région

SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture de la troisième édition du Congrès de la jeunesse estudiantine francophone à Toulouse
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite
Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
Lire la suite