Du 24 au 28 janvier 2012, le Campus numérique francophone de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Niamey, en partenariat avec l'Université Abdou Moumouni de Niamey, a organisé un atelier de formation des formateurs en Technologies de l'information et de la communication sur le thème : « Gestion de la rédaction et de la publication scientifique en ligne ».
Au total vingt (20) participants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, ont bénéficié de cette formation. A l’issue de l’évaluation pédagogique, seize (16) participants ont obtenu un certificat co-signé par l’Agence et l’Université Abdou Moumouni de Niamey, et un visas sur le Passeports TIC pour le développement délivré par l’Agence.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le Pr. Barage Moussa, Vice-Recteur chargé de la recherche et des relations extérieures. Ce dernier a également présidé la cérémonie de clôture de la formation et la remise du prix FIL ROUGE récompensant les participants les plus performants de la formation.
Cette formation animée par le formateur principal, M. Horatio Menouwagbe Quadjovie – (Responsable CNF de Lomé), s’inscrit dans le dispositif de formations de formateurs régulièrement organisées par l’Agence, appelé Formation « TRANSFER ».
L’objectif de cette formation est d’initier les participants à la conception d’un projet de publication darticle scientifique, à la pratique des règles typographiques et de mise en forme, à la maîtrise des fonctionnalités dun environnement de publication électronique, à la définition d’une architecture de publication électronique, à la publication des articles en ligne, et enfin à la gestion et à la mise à jour d’une publication électronique de manière collaborative. |
Pour consulter les photos de la formation :
http://photos.refer.ne/index.php/Formation-transfer-2012