Tribune interdisciplinaire sur les recherches agronomiques et le développement rural, la revue bimestrielle Cahiers Agricultures, revue co-éditée par l’AUF et John Libbey Eurotext (JLE), est maintenant en accès libre (Open access).
Désormais, tous les articles de cette source d’information de qualité seront accessibles directement, sans aucun frais. Cette libération de l’accès a été rendue possible grâce à lappui des institutions qui soutiennent financièrement la revue, notamment lAgence universitaire de la Francophonie.
«Ce soutien financier des institutions permet ainsi aux auteurs qui souhaitent publier dans la revue, en français, ou éventuellement dans une autre langue, de soumettre gratuitement leurs manuscrits, de les faire évaluer par des experts indépendants, et de les faire paraître si leur contenu est reconnu original et scientifiquement fondé». C’est ce que soutiennent Jean-Pascal Pichot, Didier Picard, respectivement Rédacteur en chef et Rédacteur en chef délégué de la revue dans l’éditorial du dernier numéro (Volume 21, Numéro 1, Janvier-Février 2012)
Cahiers Agricultures c’est :
Rappelons que les partenaires de lAUF au sein de cette revue sont le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), lInstitut national de recherche agronomique (INRA), lInstitut de recherche pour le développement (IRD), et enfin, Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).
En savoir plus
La version en ligne des Cahiers Agricultures est désormais accessible gratuitement sur le site de la revue à cette adresse : www.cahiersagricultures.fr