Bourses Canada-Brésil : projets de recherche conjoints

image-5329.jpeg

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada a repoussé la date limite à laquelle les chefs de projets canadiens peuvent faire demande au concours des Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints.

De plus, le concours a également été lancé pour les équipes de recherche brésiliennes par l’Agence fédérale brésilienne pour le soutien et l’évaluation de l’enseignement supérieur (Capes) au Brésil.

Ces bourses encouragent des échanges d’équipes d’étudiants de cycles supérieurs dans le cadre de projets de recherche conjoints de deux ans entre des universités canadiennes et brésiliennes. Les projets doivent être coordonnés par un professeur canadien et un professeur brésilien (chefs de projet) qui cherchent à travailler sur un sujet de recherche d’intérêt commun sur des aspects clés de coopération bilatérale. Chaque équipe sera financée par son gouvernement respectif.

La nouvelle date limite pour que les chefs de projets canadiens soumettent une demande en ligne est le 30 avril 2015. Veuillez consulter Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints pour tous les renseignements concernant le programme et pour soumettre une demande en ligne.

Les chefs de projets brésiliens sont invités à consulter Programa Capes-DFATD (portugais seulement) pour obtenir les détails du programme ainsi que le formulaire de demande.

En savoir plus

  • au Canada : http://www.scholarships-bourses.gc.ca/scholarships-bourses/can/institutions/brazil-cbjp-brezil.aspx?lang=fra
  • au Brésil : http://www.capes.gov.br/cooperacao-internacional/canada/programa-capes-dfait
  • Date de publication : 11/03/2015

    Dans votre région

    SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
    Lire la suite
    Ouverture officielle de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
    Lire la suite
    Clôture de la troisième édition du Congrès de la jeunesse estudiantine francophone à Toulouse
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    « La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
    Lire la suite
    Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
    Lire la suite
    Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day
    Lire la suite