Avec le concours Femme Francophone Entrepreneure, le rêve devient réalité…

image-3579.jpg

Infirmière de base, sage-femme de spécialisation et secouriste bénévole auprès de la Croix-Rouge libanaise, Rita Zaarour Zoghbi inaugure le 10 décembre 2012 à Ain Aar au Metn son centre Baby Steps, un rêve devenu réalité!

L’inauguration du centre Baby Steps s’est déroulée en présence des principaux acteurs du projet : du Bureau Moyen-Orient de l’AUF, la directrice régionale Mme Salwa Nacouzi et Mme Nathalie Bitar ; de Berytech, le Directeur du pôle technologique M. Nicolas Rouhana et Mme Krystel Khalil ; de la WE initiative de BLC Bank, Karyl Akilian – Chef du département de développement des produits. Mme Zaarour, lauréate de la première édition du concours « Femme francophone entrepreneure » pour son projet d’entreprise Baby Steps, s’est adressée au public en ces mots : « j’ai promis que mon projet qui n’était alors qu’au stade embryonnaire allait voir le jour avant la fin 2012 et on s’est donné rendez-vous à sa naissance. On y est.»

organisateurs bbs

Elle s’attarda tout au long de son discours sur les étapes et les démarches du projet depuis sa déclaration lauréate du concours FFE 2012 jusqu’à la mise en place du centre. Pour elle, la crèche n’est pas seulement un lieu de garde professionnelle et de prévention, comme nous le savions mais c’est aussi un lieu d’éveil et de stimulation pour les enfants. C’est l’une des principales raisons de l’intérêt des familles pour les crèches, qui sont aujourd’hui considérées par les parents comme le mode d’accueil le plus favorable au développement des enfants. La vie en collectivité des enfants en crèche les prépare à la scolarisation, à condition bien sûr que l’entrée en collectivité se fasse pour l’enfant dans de bonnes conditions.

public bbs

En effet, Baby Steps est situé dans un environnement privilégié et facile d’accès. La crèche, d’une capacité de 50 places, accueille désormais 6 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Autour d’eux, une équipe pluridisciplinaire qui comprend obligatoirement une puéricultrice diplômée d’Etat, des éducatrices de jeunes enfants, un médecin, un psychologue et d’autres professionnels comme des auxiliaires de puériculture et une cuisinière.
Cette rencontre prit fin par le lancement du nouvel appel à candidature 2013 du concours « Femme francophone entrepreneure », co-organisé par le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et Berytech, avec le soutien de la WE initiative de la banque BLC. Cette nouvelle édition récompensera les deux projets les plus prometteurs de 2 femmes francophones et permettra ainsi, de bénéficier de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et/ou du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur de BERYTECH. Ce concours est ouvert jusqu’au 1er avril 2013.

bby steps inaug

Date de publication : 10/12/2012

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Atelier régional à Tbilissi : Un appui méthodologique de haut niveau pour les doctorants en sciences médicales, humaines et sociales
Lire la suite
Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite