L'Agence universitaire de la Francophonie vient de rendre public son rapport d'activité pour l'année 2011. Ce rapport illustre toute une année d'action et de mobilisation en faveur du développement et de la consolidation d'une communauté scientifique internationale de langue française.
2011 a été une année d’avancées significatives dans l’accélération du développement de l’Agence. Ouverture de sa première représentation locale en Amérique latine, à São Paulo, renforcement de sa présence au Maghreb avec la création du Bureau Maghreb. Ces deux nouvelles représentations viennent compléter son dispositif territorial aujourdhui composé de 70 implantations dans 40 pays.
Ce rapport d’activité témoigne de la volonté de l’Agence de communiquer sur la dynamique de ses actions. Outre une cartographie de ses représentations locales dans différents pays, les chiffres clés qui illustrent sa gestion et son mode de gouvernance, ce document énonce l’état d’avancement des différents projets engagés ou co-pilotés par l’Agence (IFADEM, IFIC, FOAD, CNF, etc.).
Engagement en faveur du numérique, promotion de la gouvernance universitaire et structuration d’un espace de recherche francophone, ce sont là les lignes directrices qui structurent les actions de l’Agence et donnent un sens à ces différents projets.
Télécharger le rapport d’activité de l’AUF pour 2011 (en format pdf)