« L'éducation internationale : un moteur-clé de la prospérité future du Canada » est le titre du rapport commandé par le ministre du Commerce international canadien, Ed Fast.
Selon un rapport rendu public, le 14 août dernier, le Canada aurait avantage à augmenter le nombre détudiants internationaux, de 239 000 candidats à lheure actuelle à 450 000 en 2022, dans lensemble de ses établissements scolaires, de la maternelle au niveau universitaire.
« Nous considérons quil sagit là dun objectif réaliste [ ] Le système canadien de léducation est en mesure daccueillir de nouveaux étudiants internationaux sans quils supplantent pour autant les étudiants canadiens », soutient le comité consultatif dans son rapport.
Le rapport souligne également que les étudiants de haute qualité qui effectuent des études au Canada constituent, par la suite, des candidats privilégiés pour limmigration. Sils décident de rentrer dans leur pays dorigine, ces étudiants seront tout de même plus enclins à établir des liens commerciaux et politiques avec des Canadiens.
En savoir plus
* Cette actualité est extraite de l’article publié dans Le Devoir et intitulé Les étudiants étrangers, une manne pour le pays (le 16 août 2012)