Le Bureau Nationale AUF – Géorgie, en partenariat avec l’Université d’État Iv. Javakhishvili de Tbilissi a accueilli au Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de Tbilissi, les 25 et 26 avril 2025, un atelier régional porté par l’Académie Internationale Francophone Scientifique (AIFS) de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Destiné aux doctorants des universités membres de l’AUF en Europe Centrale et Orientale, cet atelier a offert aux participants venus de plusieurs pays du Caucase deux journées intensives de formation.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la seconde édition de l’Université d’été de la Francophonie (UDEF), organisée à Rabat (Maroc) par l’AIFS en juillet 2025.
Tenu dans une atmosphère collaborative et stimulante, le séminaire a permis de renforcer les compétences méthodologiques et rédactionnelles des jeunes chercheurs, tout en favorisant le dialogue entre disciplines, institutions et pays. L’AUF réaffirme ainsi son rôle central dans l’accompagnement des doctorants francophones et la promotion de l’excellence académique en Europe Centrale et Orientale.
L’atelier vise à accompagner les participants jusqu’à la finalisation d’un article scientifique, qui sera soumis à une évaluation en double aveugle, conformément aux standards internationaux de publication.